mardi 12 août 2008

Marie, 19 ans

« « Échanger, rencontrer, découvrir, donner, soutenir, aider, rire, sourire et
faire sourire, faire évoluer, améliorer, construire, changer, grandir », voici autant de verbes qui illustrent mon envie d’agir pour notre projet au Pérou. Au-delà de l’aide matérielle que nous pourrons apporter grâce à nos travaux et nos subventions, c’est davantage l’expérience humaine que nous vivrons avec la population locale et nos partenaires qui me pousse à partir. Ce projet est pour moi une aventure importante, riche et forte, me donnant l’occasion de m’engager en tant que jeune adulte dans le monde d’aujourd’hui, d’oser la rencontre, la confrontation entre deux cultures, deux manières de vivre et de penser qui apportera autant à l’une qu’à l’autre. »

4 commentaires:

Cécile a dit…

Bonne fête Marie!!!!!
J'espére que vos premiers contacts avec le Pérou se passent bien et que vous n'êtes pas trop dépaysées!
A très bientôt sur votre blog!
Bises à vous trois et bon courage pour la suite!
Cécile

Famille Laurent a dit…

Oups, on a oublié de tous signer...15 août oblige !
" Felize cumpleanos ", c'est bien ça ? Enfin bref, Bonne Fête Marie !
Profitez à fond de chaque instant de découverte, à très bientôt !
Les 5 qui restent..

les Rousselot a dit…

nous avons visité votre blog!
bon séjour, bises et bonne fête Marie.
les Rousselot

vmtoulouse a dit…

Bon anniversaire Marie!! Un peu en avance effectivement mais je n'aurais pas internet lundi 8 donc je profite de l'ordinateur de mes parents à caen pour te mettre par écrit toutes mes pensées qui s'envoleront vers toi lundi! Car vraiment c'est vers toi qu'elles iront...
j'espère que tu vas bien et que les deux autres aussi. Je prie pour vous, ça c'est clair!
J'ai hâte de vous voir et de vous entendre me raconter, me montrer les photos de tous ces enfants si beaux!
Prends soin de toi.
Je t'embrasse. Embrasse Clémence et Marion pour moi.
A bientôt
Madeleine